La Société Hippique de Marseille est la société organisatrice des courses à Marseille, sur les 2 hippodromes de Borély et Pont-de-Vivaux.
La Société Hippique de Marseille est l’une des plus actives sociétés des courses en France avec environ 80 réunions annuelles dont plus des trois-quarts sont support d’enjeux nationaux et diffusées en direct sur la chaîne de télévision Equidia. Le calendrier accorde une part équivalente aux trotteurs et aux galopeurs avec près de 300 courses dans chaque discipline.
Hormis l’été, de mi-juillet à début septembre, la SHM organise des courses toute l’année.
Outre ces 2 hippodromes, la SHM gère aussi le centre d’entraînement de Calas situé à une demi-heure de Marseille sur une centaine d’hectares. Avec plus de 600 galopeurs à l’entraînement et 25 entraîneurs, c’est l’un des plus importants en France.
Les bureaux de la SHM se trouvent sur l’hippodrome de Pont-de-Vivaux. Au total, répartis sur les 3 sites, ce sont une trentaine de collaborateurs qui œuvrent au quotidien au fonctionnement de la SHM, à l’entretien des 3 sites et à l’organisation des courses.
L’hippodrome de Borély se situe en bord de mer au pied du château du même nom. Il...
La société hippique
de Marseille
La Société Hippique de Marseille est la société organisatrice des courses à Marseille, sur les 2 hippodromes de Borély et Pont-de-Vivaux. La Société Hippique de Marseille est l’une des...
L’hippodrome de Pont-de-Vivaux est situé au Sud-Est de Marseille, juste en face de...
Le centre d'entrainement de Calas
Le centre d’entrainement de Calas est situé à une trentaine de kilomètre au Nord de Marseille. Il a été construit à la fin des années 1970 pour offrir aux propriétaires et entraîneurs de la région du Sud-Est des conditions d’entrainement optimales. Il est réservé aux galopeurs.